à propos de l'oeuvre :
Flowers XXVII , 2020
à propos de l'artiste :

Peintre, performeur et photographe prolifique, Tony Soulié est l'un des artistes les plus importants de sa génération.

Artiste reconnu de la Nouvelle Abstraction française dès les années 70, Tony Soulié a recours dans son travail à la peinture, au Land Art, à la photographie ou à l'inscription écrite. Théâtre, acrobatie et danse, Tony Soulié s'intéresse à tous les arts, à toutes les expériences. Il parvient à confondre son travail de peintre et son goût des voyages dans des contrées ouvertes et extrêmes comme les déserts, les rivages, les volcans, les forêts denses. Des centaines d’expositions de ses œuvres ont été organisées à travers le monde et ces dernières figurent dans de multiples collections publiques et privées telles que le Musée d'art moderne de la ville de Paris ou la Fondation de la Culture et des Arts de Hawaii.

"Après avoir reçu en 1977 le prix Villa Médicis Hors les murs, j'ai pu m'installer à Naples, où j'ai réalisé mes premières installations de Land Art sur le Vésuve, l'Etna ou le Stromboli. Les volcans sont depuis une source d'inspiration majeure pour moi, mais sont venues s'y ajouter une myriade d'autres inspirations, provenant en grande partie de mes voyages. Les côtes Africaines, Venise et plus particulièrement Murano, l'Arizona, New York, Hawaïi... J'ai trouvé dans chacun de ces endroits des thèmes fascinants tels que les gratte-ciels, la tauromachie ou le travail du verre, que j'ai pu photographier, peindre, repenser, en créant des liens." L’usage du carborundum dans sa peinture est aussi en lien direct avec ses installations sur les volcans : le composé de silicium ne se trouve à l’état pur dans la nature que dans les exhalations volcaniques. La technique de photographie peinte, ou « photopeinture », est basée sur des tirages grand format en noir et blanc des photographies prises lors de ses nombreux voyages à travers le monde. Le tirage est retravaillé à même le sol. Employant des matières différentes, toile, métal, peinture, sérigraphie, vernis, ces couches superposées donnent un ensemble de patinés, de mats et de brillants, tout en conservant le réel de la nature.

Son art lui permet de créer des connexions dans un monde où l'infini côtoie le fini, où tout est cycle, tout est recommencement et où les horizons se multiplient pour nous donner toujours plus à voir, à découvrir et à comprendre."

Flowers XXVII , 2020
Technique mixte
60 x 90 cm

1322

N° INV sout_287
pièce unique
Internet
Prix : 7 137,52 $

Authentification

Signé

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com