à propos de l'oeuvre :
#1205A , 2020
à propos de l'artiste :

Mario Sughi, alias nerosunero, est un illustrateur italien né à Cesena en 1961. Il commence à peindre et à dessiner sous la direction de son père, l’artiste Alberto Sughi. À la fin des années 70, à Rome, il travaille comme humoriste pour Il Male puis pour Zut, deux journaux satiriques italiens. Après avoir étudié l'Histoire de l'art à la faculté La Sapienza, il part réaliser un doctorat en histoire médiévale au Trinity College de Dublin, où il s’installe en 1987 et y travaille depuis. À Dublin, il retourne à son occupation principale, travaillant comme illustrateur pour une société commerciale d'archéologues. Pendant cette période, il commence à explorer l'utilisation des techniques numériques pour ses dessins et, en 2007, il commence réellement une carrière artistique à temps plein. Mario Sughi a présenté son travail dans des expositions, des magazines internationaux et des galeries de renom.

Ses œuvres sont satiriques et de style minimaliste avec des couleurs vives, et combinent subtilement des éléments humoristiques avec une sorte de laissez-faire qui serait une réminiscence de l'artiste pop anglais David Hockney. Influencé par le Pop art britannique autant que par les maîtres italiens de la Renaissance, Mario Sughi a su inventer un langage pictural qui lui est propre. Virtuose du non-événement, de l'instant de vie banal qui recèle pourtant une infinité de possibilités et d'histoires, il parvient à nous captiver en laissant notre imagination se débrider.

Son travail est très particulier, moderne, avant-gardiste et divertissant, avec des images représentant des scènes de la vie quotidienne, souvent candides. Il utilise les médias numériques pour créer des œuvres d'art de la même manière que le papier et la toile traditionnels. Son style est précis et géométrique, avec des blocs de couleurs vives, tout en conservant une certaine fluidité organique.

#1205A , 2020
Impression pigmentaire sur papier
90 x 73 cm, Encadrement : 107 x 90 cm

158

N° INV Sugm_002
Edition de 10 exemplaires
Paris VIII
Prix : 2 537,78 $

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com