à propos de l'oeuvre :
Margate , 2018
à propos de l'artiste :

"Jusque récemment, mon travail était la représentation de différentes cultures, particulièrement celle de l'Asie (une partie du monde chère à mon coeur). C'est important pour moi d'essayer de capturer un morceau d'aujourd'hui qui fait le lien entre hier et demain. De cette façon mon travail peut être nostalgique, romantique et contemporain.
Depuis que j'ai découvert le désert du Sahara, les montagnes de l'Atlas et la rivière du Gange, mon attention s'est tournée vers le naturel. Je fais partie d'une tradition minimaliste à laquelle je crois: le plus simple est l'image mais c'est aussi le plus puissant medium. Le sens de l'équilibre est pour moi la clé pour réussir une création photographique. Ce qui m'intéresse, c'est le pont qui existe entre la peinture et la photographie, dans mon travail de couleur il y a toujours cette ligne invisible entre les deux. Je suis particulièrement inspiré par des peintres comme Mark Rothko. Je désire prendre le spectateur au-delà de l'image littérale, de rendre leur âme libre et d'une certaine façon de leur rappeler leur vie ; j'estime que ce n'est que maintenant que j'arrive près de ce but."


Sur la série "Storm" : "Je me suis dernièrement retrouvé me cherchant dans l'espace, un désir d'être entouré de la nature et un besoin, toujours croissant, de simplifier ma vie. Comme je suis très pris par ma vie de citadin, j'estime que je suis devenu plus que jamais débranché de la nature. En représentant le monde naturel d'une façon abstraite j'espère encourager le spectateur à aller au-delà de l'image littérale, à refléter leur place dans l'univers et à être conscient de la force créatrice de la Terre. Dans nos vies trop occupées nous n'avons peu ou pas le temps pour cela, ces images aspirent à agir comme une sorte de méditation. Maintenant plus que jamais, la nature nous rappelle sa présence et sa puissance. Mes photographies interprètent cela en effaçant les lignes entre la photographie et la peinture.
Ces images regardent en arrière vers un monde romantique et en avant vers un avenir incertain, où la force de nature est à la fois puissante et belle, admirée et respectée."

Margate , 2018
Tirage lambda contrecollé avec diasec, encadré
Image : 100 x 100 cm

1249

N° INV halt_028
Edition de 10 exemplaires
Internet
Prix : 8 406,41 $

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com