à propos de l'oeuvre :
Bad, 2008
à propos de l'artiste :

Gandee Vasan a une capacité unique à capturer l'essence de ce qu'il photographie, et son travail avec les animaux en est la preuve. Des images puissantes et émouvantes sont la clé pour faire passer un message, mais la plupart d'entre nous ne voyons les images que pendant un instant. L’artiste Gandee Vasan, plusieurs fois récompensé, l’a compris et s'efforce de créer des images qui semblent d'abord simples et frappantes, mais qui deviennent de plus en plus intrigantes et complexes à mesure que l'œil s'attarde. Il est toujours conscient d'offrir la meilleure interprétation d'un concept et recherche la dynamique la plus puissante d'une idée, cherchant à en saisir l'essence en observant les qualités uniques, qu'il s'agisse d'une créature à quatre pattes ou d'un être humain, en utilisant les métaphores les plus intéressantes pour communiquer le concept.

Gandee Vasan est un peintre et photographe du Sri Lanka, il a déménagé en Angleterre en 1977 en passant par l'Afrique où il a vécu pendant 6 ans. Il est titulaire d'un diplôme en beaux-arts, en peinture et d'un diplôme de troisième cycle en infographie. À l'âge de 23 ans, Gandee a reçu la commande du dernier portrait officiel de Harold MacMillan, l'ancien Premier ministre et lors de la cérémonie de dévoilement, le prince Charles a commenté son immense talent. Il est aujourd'hui un photographe publicitaire dont les images puissantes et évocatrices se retrouvent sur les panneaux d'affichage et dans les pages des magazines du monde entier. Il a passé dix ans à créer des images conceptuelles pour la publicité à Londres et à Amsterdam et a travaillé chez Getty Images, où il a créé certaines de leurs images les plus évocatrices. Avant cela, il était un portraitiste primé. Il a été responsable de certains des travaux les plus avant-gardistes des débuts de la manipulation d'images numériques, en restaurant le plafond Gentileschi de la Maison de la Reine à Greenwich entièrement par des moyens numériques. Gandee a également réalisé des livres de portraits expressifs de chiens et de chats et son travail a été exposé à la National Portrait Gallery de Londres et à l'Association des photographes.

Bad, 2008
Tirage lambda mat contrecollé sur dibon, exemplaire 9/10 et 10/10
Image : 120 x 90 cm

N° INV vasg_006c
pièce unique
Internet
Prix : 4 550 US$

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com