à propos de l'oeuvre :
Real boys , 2020


à propos de l'artiste :

Arjan Boeve (alias Above) a toujours été fasciné par le fonctionnement de notre monde. Il a commencé à dessiner dès son plus jeune âge, pour explorer et le comprendre autant que possible. Grâce au dessin, il résolvait des énigmes et apprenait à voir les choses sous différents angles. En réfléchissant au monde qui l'entourait, il a rapidement trouvé ses propres histoires à raconter. Développant de grandes aptitudes créatives, il était tout naturel pour lui de poursuivre sa formation dans une école d'art. Son talent l'a mené à travers l'art classique, le portrait, la peinture et la sculpture et, après quatre ans, il a obtenu son diplôme avec un court métrage d'animation.

L'approche graphique d'Arjan en matière d'art visuel s'est perfectionnée au cours de sa carrière d'animateur. En explorant les variations répétées des mêmes personnages, il a développé une main intuitive et rapide pour dessiner à l'aide de lignes claires et audacieuses. Cela influencera son travail ultérieur avec le verre.

Au cours de l'été 2016, l'artiste a assemblé sa boîte à outils pour le travail du verre. Vivant à l'époque en Normandie, entouré de prairies et de vergers de pommiers, il a commencé par les bases de sa forme d'art. Fasciné par la façon dont les propriétés du verre influençaient les lignes, le Geek du vitrail était né ; montrant à une nouvelle génération ce que le vitrail pouvait être. Avec cette approche audacieuse d'un art classique, Arjan a continué à repousser les limites des compétences techniques et de la créativité. Il utilise la technique appelée Tiffany, qui consiste à ajuster le verre façonné avec des contours en feuille de cuivre. Cette technique est remarquablement jeune (1875) par rapport à l'approche classique du vitrail (1200). Tiffany a été développé à New York et a joué un rôle important dans les mouvements Art nouveau et Art déco. Près d'un siècle plus tard, le vitrail et Tiffany retrouvent leur place dans le monde de l'art.

Alors qu'il était encore relativement inconnu, Arjan a été invité par Disney à participer aux célébrations du 90e anniversaire de Mickey. La contribution d'Arjan a consisté en une oeuvre d'art en verre étonnante, intitulée "Reflets sur Mickey Mouse", qui a volé la vedette lors de l'événement principal. Cette oeuvre a marqué le point de départ d'une série d'œuvres d'art en vitrail qui se développe progressivement. Ces oeuvres engageantes célèbrent la culture pop emblématique de notre époque, tout en encourageant la réflexion. Les thèmes joyeux et l'utilisation intuitive des lignes accueillent l'attention du spectateur pour qu'il partage la perspective d'Arjan.

Real boys , 2020
Vitraux en cuivre et plomb, cadre chêne massif (série de 7)
110 x 120 cm

N° INV boea_001
pièce unique
Paris VIII
Prix : 12 080 US$

Authentification

Signé

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com