à propos de l'oeuvre :
Brutalist Symphony II, Barbican Estate , 2019
à propos de l'artiste :

Les photographies de Richard Heeps, aux couleurs hautement saturées, témoignent d’un amour et d’une empathie réelle vis-à-vis des sujets qu’il immortalise. Co-fondateur en 2007 de la la Bleach Box Photography Gallery avec la photographe Natasha Heidler, son style distinctif repousse les limites de la photographie : basée sur l'objectif, son travail se fait sans aucun recours à la manipulation numérique. Produisant ses oeuvres à partir de négatifs dans une chambre noire de Cambridge, il se procure les meilleurs matériaux afin de produire des photographies haut de gamme.

Bien qu’élevé à l’Est de l’Angleterre, Richard Heeps a largement été influencé par les États-Unis et par le rêve américain des années 1940 - 1950 : « J'ai visité des bases américaines, j'ai conservé des coupures de magazines et j'ai suivi les courses de dragsters. La vitesse, le style de vie et le technicolor se reflètent dans mon imagerie. La couleur "américaine" est un aspect majeur de mon travail, elle guide mes choix d'équipement et de matériaux. » explique l’artiste. Fasciné par New-York, Manhattan est un thème récurrent de ses premiers travaux.

Exposé par des musées et des galeries depuis les années 1980, Richard Heeps a participé à de nombreuses foires à l’international : « J'aime toujours être en contact avec mon public, je suis poussé à créer quelque chose et à voir comment les gens y répondent et comment ils s'y connectent. » confie-t-il.

Brutalist Symphony II, Barbican Estate , 2019
Tirage à la main d'après négatif, encadré
Image : 75 x 61 cm, Encadrement : 98 x 85 cm

620

N° INV heer_176
Edition de 25 exemplaires
Internet
Prix : 1 268,89 $

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com