à propos de l'oeuvre :
Poésie 21 , 2021


à propos de l'artiste :

Difficile de distinguer le sculpteur du peintre et du photographe, tant les œuvres de Yanne Kintgen s'interpellent, se font écho et se complètent. Peintures, photographies et sculptures procèdent en effet d'un même cheminement. Si on l'interroge sur la genèse de son travail, Yanne nous parle tout de suite de "Lui". Elle le nomme ainsi sa figure emblématique, son personnage hiératique, à la fois mystérieux, anonyme, et néanmoins identifiable, omniprésent dans son œuvre.

Entrer dans l'univers de Yanne, c'est accepter d'emblée de suivre "Lui". On y retrouve beaucoup des maux de notre société et ses thèmes récurrents : la solitude, l'isolement, la discrimination, les réseaux, l'incommunicabilité, l'individualisme, la relation entre soi et les autres. "Lui" source d'inspiration, peut aussi être inspiré et tendre vers les autres ou vers l'au-delà ; il a son double, son triple, son infini.

Ses œuvres donnent envie d'en savoir toujours plus, de s'interroger, de rire, de prier, de se révolter, d'être ému, avec elle ; et de continuer comme "Lui", indéfiniment à suivre son chemin. Elles nous portent allègrement à affirmer notre condition humaine dans l’amour de soi et des autres, le respect de la différence, la quête de sens, et dans le constat, au milieu d’un tout infiniment varié, d’une unicité qui nous rassemble tous et toutes.

Dans sa série "Un moment de flottement", le corps est en arrêt, isolé, objet témoin, ce personnage en suspens est comme une anomalie. Mis à distance, dans des contextes différents, telle une étrangeté, il ne perçoit qu'un écho de sa présence au monde. Mais en assimilant le passé et en affrontant l'incertain, le transitoire dans son processus de réflexion et de renouvellement devient source de créativité et de liberté. Ce n'est pas une lutte pour s'affranchir de la temporalité mais une lutte pour s'y inscrire.

Poésie 21 , 2021
Broderie
27 x 21 cm, Encadrement : 32 x 42 cm

51

N° INV Kiny_513
pièce unique
Paris VIII
Prix : 1 427,50 $

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com