à propos de l'oeuvre :
Fond jaune et poire , 2018
à propos de l'artiste :

Thierry Genay pratique une photographie héritière d’une peinture qui, à défaut de motifs nobles et sublimes, se nourrit d’une perception du quotidien. Ses compositions photographiques s’inscrivent dans cette histoire sans cesse renouvelée de la nature morte, elle-même miroir des modes de vies, d’une réalité quotidienne qui s’illustre ainsi, humaniste ou spirituelle, d’une réflexion sur l’harmonie de la nature, mais toujours écho de l’intime.

Son œuvre est un cabinet des curiosités composé d’objets simples, naturels ou manufacturés. Ce sont des objets qui perdent leur qualité d’usage pour devenir forme et matière, intégrant ainsi celle de l’arrière-plan. Objets modestes qui se valorisent mutuellement jusqu’au point où, leurs valeurs devenant égales, ils se fondent dans une composition qui glisse vers l’abstraction.Il s’agit d’un travail où l’on retranche plutôt que d’ajouter. Il s’agit d’orchestrer précisément un silence, l’expression d’un équilibre en apparence tranquille entre formes et matières, entre plein et vide, entre ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.

Fond jaune et poire , 2018
Tirage avec encres pigmentaires sur papier Fine Art, contrecollé sur Dibond, encadré
80 x 80 cm

1359

N° INV gent_004
Edition de 9 exemplaires
Paris VIII
Prix : 3 092,92 $

Authentification

Signé

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com