à propos de l'oeuvre :
Etretat , 2018
à propos de l'artiste :

Promeneur éclairé, Patrick Smith ne sépare jamais le regard et l'interrogation. Chaque horizon est porteur d'un sens que sa photographie s'efforce de mettre en lumière. Ainsi, en observateur critique de la relation instable entre l'environnement du 21ème siècle et ses habitants, il a initié ce projet singulier appelé " The Leisure Territories " : une approche photographique de notre " environnement naturel " qui révèle comment notre société conçoit séculairement des paysages pour répondre à nos besoins. Patrick Smith nous montre un monde poli jusqu'au moindre détail, porteur d'irréel, d'abstrait, voire d'une étrange poésie. Il envisage la dénaturalisation du paysage provoquée par la modernité à travers le prisme de l'industrie du voyage. Cette industrie peut à la fois transformer un paysage en un "être monstrueux" que nous ne reconnaissons plus, ou le rendre superficiellement parfait et non menaçant.

Patrick Smith nous montre le monde dans toute son "irréalité" abstraite. Les personnages sont si idéalement placés dans les photographies qu'on peut facilement penser qu'ils sont mis en scène. Si la composition de certaines photographies rappelle les peintures de Brueghel l'Ancien, la texture glacée et les couleurs incisives rappellent les mondes enchanteurs évoqués par la publicité. Skier sur une neige de polyester, dîner dans des forêts remplies de péristyles, prendre un bain de soleil sur les plages ; les hommes et les femmes qui occupent tranquillement les paysages de Patrick Smith nous invitent à reconsidérer notre façon de voir notre monde.

Etretat , 2018
Tirage lambda contrecollé sur diasec
100 x 175 cm

N° INV smip_051
Edition de 2 AP + 7 exemplaires
Internet
Prix : 3 840 US$

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus courts, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com