à propos de l'oeuvre :
Ellekach , 2018


à propos de l'artiste :

"Je marche sur la tête", titre d'une oeuvre en résine colorée de Nicolas Dubreuille, pourrait être l'annonce d'un programme. Issu du monde du design, Nicolas se consacre à la sculpture depuis le début des années 2000 et développe un travail très personnel, ludique et fantaisiste, mais ancré dans l'histoire de l'art. Ses formes en résine laquée ou ses dessins à l'acrylique sur papier de riz évoquent les grands modernes (Arp, Brancusi, Calder, Etienne-Martin, Moore, Smith, etc.). Ils rappellent aussi les Disney de Bertrand Lavier ou pourraient être rapprochés à la fois du minimalisme, du pop art et de la figuration libre. Libre et singulière est, en effet, son adaptation, sa manière de jeter un pont entre toutes ces références, entre abstraction et figuration, concept et expression. Formes matricielles, géométriques, biomorphiques, totémiques, emboitées les unes dans les autres, ses constructions évoquent des personnages, des animaux, des habitats, des architectures. Elles sont constituées de modules ou ont des formes pleines et courbes, lisses en surface. Elles se révèlent par l'usage du monochrome et l'emploi de couleurs vives, éclatantes : jaune, rouge, bleu, verte. Ces couleurs artificielles, industrielles, ces couleurs de bonbons paraissent aussi synthétiques que la résine qu'il utilise pour les former, que les objets produits en série par la société de consommation, dont ces pièces uniques peuvent prendre l'aspect.  Presque toujours percées de trous, (on marche sur la tête, mais on regarde, on voit, on donne à voir, on pense au symbolisme de l'anneau), élévations ou rondeurs, elles évoquent cependant des histoires non révélées (pas de titres la plupart du temps). Avec Dubreuille, il faut aller au-delà de l'apparence lisse de ses objets tridimensionnels, passer de l'autre côté de la frontière et essayer de marcher sur la tête.

Ellekach , 2018
Tirage sur papier métallique, diasec
100 x 100 cm

1106

N° INV dubn_200
Edition de 2 AP + 8 exemplaires
Internet
Prix : 4 758,35 $

Authentification

Signé

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com