à propos de l'oeuvre :
Cuba 52 , 2018
à propos de l'artiste :

Jean-François Rauzier est un artiste français né en 1952, travaillant à Paris et créateur de l'Hyperphotographie.

Ayant exercé pendant une trentaine d'années comme photographe publicitaire, il a parallèlement developpé une technique artistique personnelle.

Précurseur de l'assemblage numérique, son travail prend une tournure radicale en 2002 lorsque le concept de "l'Hyperphoto" est révélé. Celui-ci est l'aboutissement de sa démarche et lui permet de réaliser l'impossible : conjuguer l'infiniment grand et l'infiniment petit dans une même image, hors du temps. Dans la juxtaposition, la duplication, la torsion des images, l'artiste parvient à générer un véritable puzzle numérique. De cette technique nait une multitude de détails passionnants et insolites sur lesquels le spectateur peut s'attarder.

Ses oeuvres traduisent une invitation au voyage intérieur, dans des univers oniriques, fantastiques et intemporels. Ses mondes sont peuplés de figures et de références issues du panthéon culturel de l'artiste.

En exclusivité, Envie d'Art a l'honneur d'accueillir la série de La Havane réalisée par Jean-François Rauzier durant le printemps 2017. Stupéfait par la conservation des constructions souvent colorées de la capitale cubaine et de la diversité des styles, le photographe a choisi de créer 360 hyperphotos, chacune minimaliste avec moins de dix immeubles. Le temps semble s'être arrêté en 1959 à Cuba. Ces petits formats magnifient un musée des véhicules disparus partout ailleurs. Parmi les quinze photographies, l'artiste crée un univers surréaliste dans lequel le ciel céruléen surplombe les monuments architecturaux cubains. Qu'il s'agisse d'habitations, de vestiges ou de lieux de vie, le photographe isole les emblèmes de la culture cubaine et dresse une fresque temporelle, colorée et urbaine du mythe cubain.

Cuba 52 , 2018
Tirage Chromalux, caisse américaine
Image : 50 x 150 cm, Encadrement : 53 x 153 cm

835

N° INV rauj_003
Edition de 2 AP + 15 exemplaires
Paris VIII
Prix : 6 027,24 $

Authentification

Signé et numéroté

Expédition

Expédition sous 7 à 10 jours. Pour des délais plus court, nous contacter.
Lors de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour vous faire rembourser ou échanger votre commande sans motif particulier, à condition que le produit n'ait souffert aucun dommage.

Questions ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers artistiques si vous avez une question sur l'oeuvre, l'artiste ou si vous souhaitez des suggestions pour débuter ou compléter votre collection. Vous pouvez nous joindre au 01 53 30 00 10 ou par email à cathy.bombard@enviedart.com